Retour

Formatage disque dur

Écrire et supprimer des données endommage votre disque dur. Des applications trop lourdes, un temps de chargement trop long, votre système devient vite instable. Bien qu’employer un utilitaire de nettoyage régulièrement ne suffit plus, il reste qu’une solution avant ré-installation : le formatage.

Le formatage constitue à la suppression totale du contenu d’un HDD ou autres supports de stockage. Il permet de réaliser de l’espace et d’introduire un nouveau système d’exploitation dans le but est de retrouver des performances d’origine. 
Nos techniciens/informaticiens s’occupent de sauvegarder vos données au préalable, comprenant vos contacts de courrier électronique, vos images, vos documents et l’ensemble de vos fichiers
Il est primordial de sauvegarder vos données. Toutes données non enregistrées seront irrévocablement perdues.

L’étape de formatage est décliné en plusieurs options s’adaptant et répondant aux exigences de votre système d’exploitation.

Le formatage rapide :

Il permet de réaliser un formatage succinct, afin de supprimer des données sans réinitialiser entièrement le disque dur. Cette méthodologie ne permettra pas d’analyser le disque HDD et d’identifier les secteurs endommagés.

Le formatage normal :

Il va remplacer toutes les données par un ensemble vide afin d'empêcher toute récupération postérieure des données initiales, de plus le disque dur est analysé pour d’éventuels secteurs endommagés. Cette dernière étape constitue la partie la plus longue d’un formatage.

Installer un système d’exploitation supplémentaire :

Particulier ou professionnel, l’utilisation d’un système d’exploitation additionnel s’avère être nécessaire. Axe-Europe spécialiste informatique peut à votre demande réaliser un cloisonnement de données. Avantage post-opération, lors d’une défragmentation, il suffira de sélectionner uniquement la partition que l’on souhaite. L’opération sera moindre.

Prenez contact